Cirque adapté - Cirque social

Le cirque adapté 

Cirque social, outil d’insertion, moyen éducatif et pédagogique, cirque thérapeutique, outils d’éveil et d’activités physiques. L’école « Cherche-Trouve » développe des projets de  sensibilisation aux arts du cirque auprès d’établissements  spécialisés dans l’accueil de jeunes ayant des difficultés  comportementales ou de personnes handicapées (autistes, malvoyants, trisomiques, etc). 

Les arts du cirque constituent un outil éducatif permettant de développer des projets adaptés à des publics spécifiques avec pour principal objectif l’amélioration de leur participation sociale : Howard Buten (Buffo) écrit : « On est tous différents. On ne bouge pas pareil, on ne s’assied pas pareil, on ne parle pas pareil, on n’a pas le même air. Tous, on est différents. Et puis un jour, on rencontre quelqu’un qui est encore plus  différent que tous les autres… »

Ce sont ces personnes,  encore plus différentes que toutes les autres, pour lesquelles il est nécessaire de monter un projet spécifique.

Nous collaborons depuis plus de sept ans avec de nombreux IME et ITEP qui se réinscrivent d'année en année, ainsi, bien que nous ayons bloqué de très nombreux créneaux pour ces publics nous vous conseillons de nous contacter le plus tôt possible afin d'étudier ensemble votre projet et pouvoir vous trouver un créneau disponible dans l'un de nos chapiteaux. L'achat d'un 3e petit chapiteau est en cours d'étude afin de pouvoir plus facilement répondre à la demande mais pour le moment l'association manque d'appui financier à ce sujet.

Nous collaborons depuis sept ans aussi avec le Centre Educatif Renforcé d'Aubervilliers et tous les partenaires semblent très satisfaits du travail fait avec ces adolescents autour du cirque.

Consulter le projet pédagogique du CER

De nombreux autres projets sont en cours de montage dont un projet de chapiteau itinérant qui irait de quartier en quartier de l'agglomération. Offrant ainsi aux populations un lieu de vie et de rassemblement éphémère pour tous types de projets, créant ainsi le lien entre quartiers. Nous sommes en recherche de partenaires pour ce projet qui est déjà prévu deux semaines avec la ville de Cergy pour l'été 2016.

Visit fbetting.co.uk Betfair Review