Projet pédagogique

La démarche pédagogique concrètement :

5 répartitions pédagogiques sont proposées à l’école de cirque « Cherche-Trouve »

Jouer · Le jeu est utilisé pour faire découvrir les Arts du Cirque aux enfants. · Le jeu est libre en général · Les enfants évoluent librement tout en respectant les règles de sécurité · Les jeux avec consignes peuvent amener les enfants à trouver d’autres formes de jeu.

Jouer mais travailler · D’un côté le jeu, de l’autre le travail. · La part du jeu est plus importante que celle du travail · Le professeur sensibilise l’enfant à la notion de travail et aborde les bases de chaque discipline de cirque, cela va de l’éveil des sensations à l’approche des mouvements de base.

Travailler mais jouer · Le travail est imposé, mais de manière à ce que les enfants l’acceptent. · La part du travail est plus importante que le jeu. · L’enfant aborde la technique par le côté ludique · Cela va du travail des sensations à une approche de la technique.

Travailler « toutes techniques » · Le travail est imposé, il peut se présenter de façon ludique. · Le professeur incite, favorise l’autonomie et fait travailler l’enfant sur la recherche de sensations par rapport à la technique (de l’initiation à l’approfondissement).

Travailler « spécialisation »· Les élèves se préparent à la vie adulte où sont déjà adultes. Ils choisissent une spécialité et approfondissent la technique de manière plus pointue, tout en étant responsable de soi, des autres et avec les autres. · Le professeur fait travailler l’élève sur la technique approfondie jusqu’à la maîtrise.

Le projet pédagogique de notre école est revu régulièrement par l’équipe de direction. A partir de ce projet, chaque intervenant organise ses ateliers.

Téléchargez notre projet pédagogique

Visit fbetting.co.uk Betfair Review